« Parkour 3D 2.0 » : différence entre les versions
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-Points faibles | -Points faibles | ||
Le scénario ne semble pas étoffé durant le visionnage | |||
La suppression des parties photo-réalistes de la vidéo par manque de temps aux rendus | |||
La suppression de l'idée des transitions par glitch effect | |||
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Moins de temps passé dans la modélisation et plus de temps dans la recherche | |||
le personnage en 3D bien modélisé | Bonne gestion de la 3D, bien dans les bâtiments que dans les arbres | ||
le personnage en 3D bien modélisé et sculpté | |||
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Les plans b prévus à l'avance | |||
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S'y prendre très à l'avance pour espérer finaliser un projet ne suffit pas toujours. | S'y prendre très à l'avance pour espérer finaliser un projet ne suffit pas toujours. | ||
La création de micros projets qui donnent un aperçu des difficultés et avantages de certaines méthodes. De plus ils permettent un apprentissage des méthodes complexes plus efficace et rapide. Par exemple l'incrustation d'une vidéo avec fond vert ou l'incrustation d'images 3D combinées avec du motion tracking. | |||
Des principes relatifs aux fonctionent des appareils photos applicables à la caméra 3D de blender. |
Dernière version du 31 juillet 2017 à 01:09
Vidéo[modifier]
- ancien projet lié: https://www.youtube.com/watch?v=R1Oa5o8Q_1w
- vidéo: https://youtu.be/bT0igoxEOiw
Thème[modifier]
- Du parkour en 3D - motion tracking - incursion fond vert
Présentation[modifier]
Adrien Demulder , 18 ans
Valérian Mignon , 17 ans
Nos objectifs[modifier]
Pour le projet[modifier]
- Du parkour en image générée par de la 3D
- Une vidéo plus longue
- Une vidéo qui raconte quelque chose de perceptible
- Des transitions de la 3D à la vie réelle
Animer les figures suivantes:
- Un saut de l'ange
Pour nous [modifier]
- texturer des intérieurs et extérieurs de bâtiments dans blender.
- Gérer les armatures en essayer le motion tracking pour obtenir des mouvements plus fluides.
- Gérer le motion tracking
- Gérer la caméra dans blender (avancé)
- Montage vidéo avec des incrustations 3D
- Gérer notre planning (mieux !)
- Gérer tout un montage avec DaVinci resolve (vraiment)
Planning[modifier]
'développement par mois puis par semaines'
- Février: Écriture du script avec tous les plans, les mouvements de caméra, etc..
- Mars: Finalisation de la modélisation, des bâtiments, des éléments réalistes et du personnage.
- Avril: Filmer et intégrer les plans en motion tracking.
- Mai: Délai pour faire ce que nous n'avions pas pensé nécessaire et/ou expention du projet
- Fin Mai et début Juin: Rendu et montage vidéo
Compte rendu[modifier]
Erreurs à évités[modifier]
bonnes pratiques pour de l'animation 3D[modifier]
Script[modifier]
Préparation examen oral[modifier]
Points forts et faibles [modifier]
-Points faibles
Le scénario ne semble pas étoffé durant le visionnage
La suppression des parties photo-réalistes de la vidéo par manque de temps aux rendus
La suppression de l'idée des transitions par glitch effect
-Points forts
Moins de temps passé dans la modélisation et plus de temps dans la recherche
Bonne gestion de la 3D, bien dans les bâtiments que dans les arbres
le personnage en 3D bien modélisé et sculpté
l'idée générale du scénario
Les plans b prévus à l'avance
Ce qu'il faut garder [modifier]
Le décors de la vidéo
le personnage en 3D
le scénario
l'idée d'utiliser plusieurs dimension
Ce qu'il faut améliorer [modifier]
La façon de placer le décor
Les transitions entre les différentes dimensions
Ajouter plus de dimensions
Ce qui a été appris [modifier]
L'utilisation de fichiers .bvh (motion capture) pour la réalisation des mouvements de personnages 3D
Des techniques avancées de texturing et de conception de À à de "seamless" textures pour des rendus photo-réalistes.
S'y prendre très à l'avance pour espérer finaliser un projet ne suffit pas toujours.
La création de micros projets qui donnent un aperçu des difficultés et avantages de certaines méthodes. De plus ils permettent un apprentissage des méthodes complexes plus efficace et rapide. Par exemple l'incrustation d'une vidéo avec fond vert ou l'incrustation d'images 3D combinées avec du motion tracking.
Des principes relatifs aux fonctionent des appareils photos applicables à la caméra 3D de blender.