« Parkour 3D 2.0 » : différence entre les versions

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== Vidéo ==
== Vidéo ==
ancien projet lié: https://www.youtube.com/watch?v=R1Oa5o8Q_1w
* ancien projet lié: https://www.youtube.com/watch?v=R1Oa5o8Q_1w
 
* vidéo: https://youtu.be/bT0igoxEOiw
== Thème ==
== Thème ==


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[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Adrien.demulder@indse.be/ Adrien Demulder] , 18 ans
[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Adrien.demulder@indse.be/ Adrien Demulder] , 18 ans


[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Valerian.mignon@indse.be/ Valérian Mignon] , 16 ans
[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Valerian.mignon@indse.be/ Valérian Mignon] , 17 ans


== Nos objectifs ==
== Nos objectifs ==
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=== '''Pour le projet''' ===
=== '''Pour le projet''' ===


* du parkour en image générée par de la 3d
* Du parkour en image générée par de la 3D
* Une vidéo plus longue
* Une vidéo qui raconte quelque chose de perceptible
* Des transitions de la 3D à la vie réelle
 
Animer les figures suivantes:
* Un saut de l'ange
 
=== ''' Pour nous ''' ===
 
* texturer des intérieurs et extérieurs de bâtiments dans blender.
* Gérer les armatures en essayer le motion tracking pour obtenir des mouvements plus fluides.
* Gérer le motion tracking
* Gérer la caméra dans blender (avancé)
* Montage vidéo avec des incrustations 3D
* Gérer notre planning (mieux !)
* Gérer tout un montage avec DaVinci resolve (vraiment)
 
== '''Planning''' ==
'développement par mois puis par semaines'
 
- Février: Écriture du script avec tous les plans, les mouvements de caméra, etc..
 
- Mars:    Finalisation de la modélisation, des bâtiments, des éléments réalistes et du personnage.
 
- Avril:  Filmer et intégrer les plans en motion tracking.
 
- Mai:    Délai pour faire ce que nous n'avions pas pensé nécessaire et/ou expention du projet


* animer les figures suivantes
- Fin Mai et début Juin:  Rendu et montage vidéo
* un salto
* un saut de chat
* un saut de voleur
* un saut de l'ange


* Reproduire en 3D les bâtiment suivant
== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/compte_rendu_3D_2017/ Compte rendu]''' ==
* Les escalier de la tv
* Couloir des a300
* Couloir des j400
* Porte des prof


=== ''' Pour nous ''' ===
== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/erreur_à_eviter_3D_2017/ Erreurs à évités]''' ==
 
== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/bonne_pratique_pour_de_l'animation_3D_2017/ bonnes pratiques pour de l'animation 3D]''' ==
 
== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Écriture_du_script_3D_2017/ Script]''' ==
 
==  Préparation examen oral  ==
 
=== ''' Points forts et faibles ''' ===
 
-Points faibles
 
Le scénario ne semble pas étoffé durant le visionnage
 
La suppression des parties photo-réalistes de la vidéo par manque de temps aux rendus
 
La suppression de l'idée des transitions par glitch effect
 
-Points forts
 
Moins de temps passé dans la modélisation et plus de temps dans la recherche
 
Bonne gestion de la 3D, bien dans les bâtiments que dans les arbres
 
le personnage en 3D bien modélisé et sculpté
 
l'idée générale du scénario
 
Les plans b prévus à l'avance
 
=== ''' Ce qu'il faut garder ''' ===
 
Le décors de la vidéo
 
le personnage en 3D
 
le scénario
 
l'idée d'utiliser plusieurs dimension
 
=== ''' Ce qu'il faut améliorer ''' ===
 
La façon de placer le décor
 
Les transitions entre les différentes dimensions
 
Ajouter plus de dimensions
 
=== ''' Ce qui a été appris ''' ===


* Modéliser des bâtiment dans blender
L'utilisation de fichiers .bvh  (motion capture) pour la réalisation des mouvements de personnages 3D
* Gérer les armatures
* Étudier les mouvement du parkour en profondeur
* Gérer la caméra dans blender
* Montage vidéo avec de la 3d
* Gérer notre planning
* Gérer tout un montage avec DaVinci resolve


=== '''Planning''' ===
Des techniques avancées de texturing et de conception de À à de "seamless" textures pour des rendus photo-réalistes.
en cour


=== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/compte_rendu_3D_2017/ Compte rendu]''' ===
S'y prendre très à l'avance pour espérer  finaliser un projet ne suffit pas toujours.


=== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/erreur_à_eviter_3D_2017/ Erreurs à évités]''' ===
La création de micros projets qui donnent un aperçu des difficultés et avantages de certaines méthodes. De plus ils permettent un apprentissage des méthodes complexes plus efficace et rapide. Par exemple l'incrustation d'une vidéo avec fond vert ou l'incrustation d'images 3D combinées avec du motion tracking.


=== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/bonne_pratique_pour_de_l'animation_3D_2017/ bonnes pratiques pour de l'animation 3D]''' ===
Des principes relatifs aux fonctionent des appareils photos applicables à la caméra 3D de blender.

Dernière version du 31 juillet 2017 à 01:09

Vidéo[modifier]

Thème[modifier]

- Du parkour en 3D - motion tracking - incursion fond vert

Présentation[modifier]

Adrien Demulder , 18 ans

Valérian Mignon , 17 ans

Nos objectifs[modifier]

Pour le projet[modifier]

  • Du parkour en image générée par de la 3D
  • Une vidéo plus longue
  • Une vidéo qui raconte quelque chose de perceptible
  • Des transitions de la 3D à la vie réelle

Animer les figures suivantes:

  • Un saut de l'ange

Pour nous [modifier]

  • texturer des intérieurs et extérieurs de bâtiments dans blender.
  • Gérer les armatures en essayer le motion tracking pour obtenir des mouvements plus fluides.
  • Gérer le motion tracking
  • Gérer la caméra dans blender (avancé)
  • Montage vidéo avec des incrustations 3D
  • Gérer notre planning (mieux !)
  • Gérer tout un montage avec DaVinci resolve (vraiment)

Planning[modifier]

'développement par mois puis par semaines'

- Février: Écriture du script avec tous les plans, les mouvements de caméra, etc..

- Mars: Finalisation de la modélisation, des bâtiments, des éléments réalistes et du personnage.

- Avril: Filmer et intégrer les plans en motion tracking.

- Mai: Délai pour faire ce que nous n'avions pas pensé nécessaire et/ou expention du projet

- Fin Mai et début Juin: Rendu et montage vidéo

Compte rendu[modifier]

Erreurs à évités[modifier]

bonnes pratiques pour de l'animation 3D[modifier]

Script[modifier]

Préparation examen oral[modifier]

Points forts et faibles [modifier]

-Points faibles

Le scénario ne semble pas étoffé durant le visionnage

La suppression des parties photo-réalistes de la vidéo par manque de temps aux rendus

La suppression de l'idée des transitions par glitch effect

-Points forts

Moins de temps passé dans la modélisation et plus de temps dans la recherche

Bonne gestion de la 3D, bien dans les bâtiments que dans les arbres

le personnage en 3D bien modélisé et sculpté

l'idée générale du scénario

Les plans b prévus à l'avance

Ce qu'il faut garder [modifier]

Le décors de la vidéo

le personnage en 3D

le scénario

l'idée d'utiliser plusieurs dimension

Ce qu'il faut améliorer [modifier]

La façon de placer le décor

Les transitions entre les différentes dimensions

Ajouter plus de dimensions

Ce qui a été appris [modifier]

L'utilisation de fichiers .bvh (motion capture) pour la réalisation des mouvements de personnages 3D

Des techniques avancées de texturing et de conception de À à de "seamless" textures pour des rendus photo-réalistes.

S'y prendre très à l'avance pour espérer finaliser un projet ne suffit pas toujours.

La création de micros projets qui donnent un aperçu des difficultés et avantages de certaines méthodes. De plus ils permettent un apprentissage des méthodes complexes plus efficace et rapide. Par exemple l'incrustation d'une vidéo avec fond vert ou l'incrustation d'images 3D combinées avec du motion tracking.

Des principes relatifs aux fonctionent des appareils photos applicables à la caméra 3D de blender.