« Parkour 3D 2.0 » : différence entre les versions
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L'utilisation de fichiers .bvh (motion capture) pour la réalisation des mouvements de personnages 3D | |||
Des techniques avancées de texturing et de conception de À à de "seamless" textures pour des rendus photo-réalistes. | |||
S'y prendre très à l'avance pour finaliser un projet | S'y prendre très à l'avance pour espérer finaliser un projet ne suffit pas toujours. |
Version du 19 juin 2017 à 17:24
Vidéo
- ancien projet lié: https://www.youtube.com/watch?v=R1Oa5o8Q_1w
- vidéo: https://youtu.be/bT0igoxEOiw
Thème
- Du parkour en 3D - motion tracking - incursion fond vert
Présentation
Adrien Demulder , 18 ans
Valérian Mignon , 17 ans
Nos objectifs
Pour le projet
- Du parkour en image générée par de la 3D
- Une vidéo plus longue
- Une vidéo qui raconte quelque chose de perceptible
- Des transitions de la 3D à la vie réelle
Animer les figures suivantes:
- Un saut de l'ange
Pour nous
- texturer des intérieurs et extérieurs de bâtiments dans blender.
- Gérer les armatures en essayer le motion tracking pour obtenir des mouvements plus fluides.
- Gérer le motion tracking
- Gérer la caméra dans blender (avancé)
- Montage vidéo avec des incrustations 3D
- Gérer notre planning (mieux !)
- Gérer tout un montage avec DaVinci resolve (vraiment)
Planning
'développement par mois puis par semaines'
- Février: Écriture du script avec tous les plans, les mouvements de caméra, etc..
- Mars: Finalisation de la modélisation, des bâtiments, des éléments réalistes et du personnage.
- Avril: Filmer et intégrer les plans en motion tracking.
- Mai: Délai pour faire ce que nous n'avions pas pensé nécessaire et/ou expention du projet
- Fin Mai et début Juin: Rendu et montage vidéo
Compte rendu
Erreurs à évités
bonnes pratiques pour de l'animation 3D
Script
Préparation examen oral
Points forts et faibles
-Points faibles
Scénario un un peu faible et un peu incompréhensible
Mauvaise gestion du temps pour certains mouvement en 3D
certaines transitions
-Points forts
Bonne gestion de la 3D
le personnage en 3D bien modélisé
l'idée générale du scénario
Ce qu'il faut garder
Le décors de la vidéo
le personnage en 3D
l'idée générale du scénario
les changements de dimension
Ce qu'il faut améliorer
Le scénario en générale
les changements de dimensions
Ce qui a été appris
L'utilisation de fichiers .bvh (motion capture) pour la réalisation des mouvements de personnages 3D
Des techniques avancées de texturing et de conception de À à de "seamless" textures pour des rendus photo-réalistes.
S'y prendre très à l'avance pour espérer finaliser un projet ne suffit pas toujours.