« Koh Lanta » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Ligne 44 : | Ligne 44 : | ||
*Trop de bruit de fond dans la vidéo (quand les participants crient ou rigolent ) | *Trop de bruit de fond dans la vidéo (quand les participants crient ou rigolent ) | ||
*Certains passages sont long notamment les commentaires après les épreuves | *Certains passages sont long notamment les commentaires après les épreuves | ||
*Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur | *Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur YouTube. | ||
* '''Points forts''' | * '''Points forts''' | ||
Ligne 51 : | Ligne 50 : | ||
*Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant du vrai jeu | *Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant du vrai jeu | ||
*On a tout filmé du même sens et avec le même support | *On a tout filmé du même sens et avec le même support | ||
*Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre | *Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre | ||
Version du 5 juin 2017 à 11:35
Thème
Koh Lanta: "Aujourd'hui, ils sont 8. Dans 8 jours, il n'en restera qu'un"
Présentation
Laura, 17 ans [1] Augustine, 17 ans [2] et Gwendoline, 17 ans [3]
Nos objectifs
Pour le projet
- Faire participer les élèves
- Mieux filmer
- Réduire le temps du tournage
- Réaliser des meilleures transitions
Pour nous
- Prouver qu'on a pris compte des remarques de la première vidéos en faisant un mini Koh Lanta
- Faire un Koh Lanta
- S'améliorer dans le montage vidéo
- Dépassement de sois
- Respecter un planning précis
Planning
- Cours 1
- Lundi 6 février: choix du projet
- Cours 2
- Jeudi 9 février: création Wiki
- Cours 3
- Lundi 13 février: recherche d'épreuves et de participants
- Cours 4
- Jeudi 16 février: Wiki + illustration des épreuves
- Cours 5
- Lundi 20 février-4 mai: tournage des vidéos
- Cours 17
- Lundi 8 mai- 5 juin: montage vidéo
Compte rendu
Bonne pratique pour réaliser un clip vidéo
Préparation à l'examen oral de Koh Lanta
Points Forts/Faibles
- Points faibles
- Trop de bruit de fond dans la vidéo (quand les participants crient ou rigolent )
- Certains passages sont long notamment les commentaires après les épreuves
- Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur YouTube.
- Points forts
- Il y a une suite logique entre chaque vidéo
- Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant du vrai jeu
- On a tout filmé du même sens et avec le même support
- Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre
Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet
- Il faudrait changer la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
- Il faudrait revoir notre gestion du temps
- Il faudrait rétrécir certains passages
- Il faudrait garder l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner
- Il faudrait garder l'idée des parties accélérées
- Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer
Ce qu'on a appris
- Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
- Travailler en équipe
- S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu
- Mettre une vidéo sur youtube + choisir l'image qui s'affiche quand on cherche la vidéo
Expliquer l'ambiance du groupe
- Bonne ambiance et bonne entende
- Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
- Tout le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.
Autoévalution de notre projet
13.5/20
Pourquoi nous avons choisi cette note ?
- Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle.
- Cependant nous avons commis quelques erreurs sachant que c'était la première fois que nous faisions ce genre de projet
- Nous devons donc améliorer pas mal de choses
- Nous avons tenté de réaliser une vidéo la plus originale possible
- Nous avons fini notre projet dans les temps