« Lui et Elle une histoire d'un Projet » : différence entre les versions

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https://www.youtube.com/watch?v=ki8fVtr8fPE
== Thème ==
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== [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Bonnes_pratiques_pour_l%27utilisation_de_Blender Bonnes pratiques pour l'utilisation de Blender] ==
== [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Bonnes_pratiques_pour_l%27utilisation_de_Blender Bonnes pratiques pour l'utilisation de Blender] ==
== [https://www.youtube.com/watch?v=ki8fVtr8fPE Lien vidéo du projet (Youtube)] ==
== [https://mega.nz/#F!slhVmBSL!C7sQESGnPUFTZ9WKHNRS6A Fichiers Blender du projet(BY-CC-SA)] ==

Dernière version du 23 avril 2017 à 21:04

https://www.youtube.com/watch?v=ki8fVtr8fPE

Thème[modifier]

Un bon en avant dans un autre univers

Présentation[modifier]

Tarek [1] , 18 ans et Lucile [2], 17 ans

Nos objectifs[modifier]

Pour le projet[modifier]

  • Une vie réelle et virtuelle
  • Un personnage est transféré dans un univers parallèle

Pour nous [modifier]

  • Apprendre les logiciels(blender,Hdrogen/LMMS)
  • Pouvoir gérer un temps imparti
  • Devenir autonomes
  • Montrer ce qu'on sait faire

Planning[modifier]

  • Cours 1
    • lundi 12 octobre : Avoir appris les bases de blender ou la majorité
  • Cours 2
    • Lundi 19 octobre : Ébauche d'un storyboard pour le film/projet
  • Cours 3
    • Lundi 30 novembre : Créer l'animation

Compte rendu[modifier]

Résultats[modifier]

Pour Lucile[modifier]

  • Un défis à relever

C'était un projet qui, pour une personne qui est nulle en informatique, même compliqué en valait la peine pour le faire. Le fait d'apprendre un nouveau logiciel (blender et movie maker) pour pouvoir faire le projet était très intéressant.

Pour Tarek[modifier]

Préparation examen oral[modifier]

Point Forts/Faibles[modifier]

  • Points faibles

Mauvaise gestion du temps

Animation de très courte durée

Pas de scénario/d'histoire original

Pas assez complet

  • Points forts

Le résultat de notre projet:

+Bonne modélisation et render de l'animation

+Montage vidéo sympa

L'ambiance dans le groupe et le fait d'avoir passé un bon moment

Ce qui'il faut garder[modifier]

L'aspect réaliste de la vidéo quand on se retrouve dans le monde virtuel

Ce qu'il faut améliorer[modifier]

Le temps dans la vie virtuelle

L'aspect encore plus "réel" dans la vie virtuelle

Pouvoir mieux gérer un timing

Ce qui a été appris[modifier]

Les bases de Blender

Le travail de groupe

L'animation dans Blender

Bonnes pratiques pour l'utilisation de Blender[modifier]

Lien vidéo du projet (Youtube)[modifier]

Fichiers Blender du projet(BY-CC-SA)[modifier]