« Parodie 2.0 » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(5 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 64 : | Ligne 64 : | ||
=== '''Points Forts/Faibles''' === | === '''Points Forts/Faibles''' === | ||
* '''Points faibles''' | * '''Points faibles''' | ||
*Trop de bruit de fond dans la vidéo | *Trop de bruit de fond dans la vidéo (Partie filmée au réfectoire) | ||
*Certains passages sont long notamment la première partie de maquillage | *Certains passages sont long notamment la première partie de maquillage | ||
*Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube | *Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube | ||
Ligne 74 : | Ligne 73 : | ||
*Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant des parodies connues | *Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant des parodies connues | ||
*On a tout filmé du même sens et avec le même support | *On a tout filmé du même sens et avec le même support | ||
*Presque tous les étudiants seront se reconnaître dans la vidéo | |||
*Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre | |||
=== '''Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet''' === | === '''Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet''' === | ||
Ligne 81 : | Ligne 82 : | ||
*Il faudrait '''rétrécir''' certains passages | *Il faudrait '''rétrécir''' certains passages | ||
*Il faudrait '''garder''' l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner | *Il faudrait '''garder''' l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner | ||
*Il faudrait '''garder''' | *Il faudrait '''garder''' l'idée des parties accélérées | ||
*Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer | *Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer | ||
Ligne 88 : | Ligne 89 : | ||
* Travailler en équipe | * Travailler en équipe | ||
* S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu | * S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu | ||
* Mettre une vidéo sur youtube + choisir l'image qui s'affiche quand on cherche la vidéo | |||
=== '''Expliquer l'ambiance du groupe'''=== | === '''Expliquer l'ambiance du groupe'''=== |
Dernière version du 18 décembre 2016 à 15:46
Thème[modifier]
Une parodie de différents youtubeurs et youtubeuses concernant la projection de nos futures études supérieures.
Présentation[modifier]
Laura, 17 ans [1] Augustine, 17 ans [2] et Gwendoline, 17 ans [3]
Objectifs[modifier]
Pour le projet [modifier]
- Parodier
- Utiliser Movie Maker
- Vidéos cohérentes entre elles
Pour nous [modifier]
- Montrer ce qu'on sait faire
- Faire un montage vidéo
- Devenir autonome
- Pouvoir gérer un temps imparti
- Savoir se servir d'une caméra
- Savoir se servir d'un logiciel montage vidéo
Planning[modifier]
- Cours 1
- Lundi 3 octobre: Former le groupe, créer la page wiki
- Cours 2
- Lundi 10 octobre: Trouver les différentes vidéos à modifier
- Cours 3
- Jeudi 13 octobre: Continuer la recherche de vidéos
- Cours 4
- Lundi 17 octobre: Sélection des parties dans les vidéos
- Cours 5
- Jeudi 20 octobre: Sélection des partie dans les vidéos suite
- Cours 6
- Lundi 24 octobre : Écriture du texte
- Cours 7
- Jeudi 27 octobre : Détermination du matériel
- Cours 8
- Lundi 7 novembre, jeudi 10 novembre et lundi 14: Réalisation des vidéos
- Du cours du 17 novembre au cours du 5 décembre
- Réalisation du montage de la vidéo
- Cours du 8 décembre
- Vérification de tout
Compte rendu de notre projet: Parodie 2.0[modifier]
Déroulement de la vidéo[modifier]
- UFEB, l'année étudiante...belge0:00 --> 0:19 sec
- Les tutos, tuto maquillage0:29 --> 1:21 sec
- Natoo, chirurgie esthétique0:17 --> 3:40
- UFEB, les soirées en Belgiqueà-fond; tablier (soirée mnt non -> mettre tablier)
- Thibo inshape entrainement, abdos à la maison en 8 minutes
- Le joueur du grenier, les chansons Disneyfauteuil, lendemain de soirée, bouteille d'eau, médoc
- Cyprien, les jeunes et la technologie 0:37 --> 0:52
- Cyprien, la bouffe 0:20 --> 0:58
- Chakeup, avoir la flemmemélanger celle-là avec celle du bas
- GuiHome, petite pause
- GuiHome, l’étudiant diplômé0:00 --> 0:30
Bonnes pratiques pour faire une parodie avec Movie Maker[modifier]
Lien vidéo du projet (YouTube)[modifier]
Préparation examen oral[modifier]
Points Forts/Faibles[modifier]
- Points faibles
- Trop de bruit de fond dans la vidéo (Partie filmée au réfectoire)
- Certains passages sont long notamment la première partie de maquillage
- Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube
- La musique se coupe trop nettement
- Points forts
- Il y a une suite logique entre chaque vidéo
- Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant des parodies connues
- On a tout filmé du même sens et avec le même support
- Presque tous les étudiants seront se reconnaître dans la vidéo
- Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre
Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet[modifier]
- Il faudrait changer la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
- Il faudrait revoir notre gestion du temps
- Il faudrait rétrécir certains passages
- Il faudrait garder l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner
- Il faudrait garder l'idée des parties accélérées
- Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer
Ce qu'on a appris [modifier]
- Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
- Travailler en équipe
- S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu
- Mettre une vidéo sur youtube + choisir l'image qui s'affiche quand on cherche la vidéo
Expliquer l'ambiance du groupe[modifier]
- Bonne ambiance et bonne entende
- Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
- Tout le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.
Autoévalution de notre projet[modifier]
13.5/20
Pourquoi nous avons choisi cette note ?[modifier]
- Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle.
- Cependant nous avons commis quelques erreurs sachant que c'était la première fois que nous faisions ce genre de projet
- Nous devons donc améliorer pas mal de choses
- Nous avons tenté de réaliser une vidéo la plus originale possible
- Nous avons fini notre projet dans les temps