« Parkour » : différence entre les versions

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=== '''Points forts et faibles''' ===
=== '''Points forts et faibles''' ===
* Points faibles
* Points faibles
Mauvaise gestion du temps dans blender par moment
 
Le projet est très court
Mauvaise gestion du temps de travail dans blender par moment.
scénario un peu pourrit
 
Les mouvements du personnage sont lent par moment puis accélères vite
La vidéo finale est très courte.
 
Le scénario n'est pas du tout étoffé.
 
Les mouvements du personnage ne sont pas totalement fluides et ils ne sont pas très bien réaliste sur la vitesse (course trop lente et roulade trop rapide)
 
* Points forts
* Points forts
Avoir recréer l'école en 3D
 
Le montage vidéo est bien
Avoir recréer l'école en 3D de façon réaliste.
C'est de la 3D
 
Le montage vidéo est agréable.
 
le rendu donne bien.
 
Le personnage est bien modélisé.


=== '''Ce qu'il faut garder''' ===
=== '''Ce qu'il faut garder''' ===
Le décors de la vidéo
Le décors de la vidéo
Le personnage en 3D
Le personnage en 3D
l'idée générale


=== '''Ce qu'il faut améliorer''' ===
=== '''Ce qu'il faut améliorer''' ===
La mise en scène de la vidéo
 
Le scénario un peu pourrit
La mise en scène de la vidéo (l'affiner).
Les mouvements du personnage et de la caméra
 
Mettre les vrais couleur dans les couloir pour faire plus réaliste
Le scénario (vers une petite histoire discernable).
 
Les mouvements du personnage et de la caméra.
 
Mettre les vrais couleurs dans les couloir pour faire plus réaliste (texturing et painting).
 
Retravailler le sons.


=== '''Ce qui a été appris''' ===
=== '''Ce qui a été appris''' ===
Les choses essentielles pour faire l'école en 3D et le personnage
 
La 3D ça prend beaucoup de temps
Les outils et compétences essentielles pour faire de la modélisation de bâtiment et de personnage en 3D.
La création d'un personnage et de l'armature qui permet de le faire bouger
 
Travailler avec blender en groupe
La 3D ça prend beaucoup de temps et ça nécessite de la recherche ainsi que de l'imagination.
Les animations des personnages dans blender
 
La création d'un personnage (modeling et sculpting) et de son armature qui permet de le faire bouger + le organiser le rigging.
 
Travailler avec blender en groupe et ce que cela implique. (organisation + mise en commun)
 
Décortiquer et retranscrire des mouvement simple ou complexe dans blender. (kong gainer / courir)
 
Organiser un rendu sur plusieurs sessions de rendu.

Dernière version du 14 décembre 2016 à 22:26

Vidéo[modifier]

https://www.youtube.com/watch?v=R1Oa5o8Q_1w

Thème[modifier]

Du parkour en 3D

Présentation[modifier]

Adrien Demulder , 18 ans

Valérian Mignon , 16 ans

Nos objectifs[modifier]

Pour le projet[modifier]

  • du parkour en image générée par de la 3d
  • animer les figures suivantes
  • un salto
  • un saut de chat
  • un saut de voleur
  • un saut de l'ange
  • Reproduire en 3D les bâtiment suivant
  • Les escalier de la tv
  • Couloir des a300
  • Couloir des j400
  • Porte des prof

Pour nous [modifier]

  • Modéliser des bâtiment dans blender
  • Gérer les armatures
  • Étudier les mouvement du parkour en profondeur
  • Gérer la caméra dans blender
  • Montage vidéo avec de la 3d
  • Gérer notre planning
  • Gérer tout un montage avec DaVinci resolve

Planning[modifier]

  • 13/10: terminer les parties nécessaire (3D)
  • 18/10: chorégraphier la vidéo IRL (+prendre des mesure)
  • 20/10: créer un personnage 3D + base de l'armature
  • 25/10: continuer perso + test de figure
  • 27/10: mettre en place la chorégraphie dans blender
  • 08/11: gérer la caméra dans blender
  • 10/11: textures
  • 15/11: fignoler les figures
  • 17/11: à voir
  • 22/11: à voir
  • 24/11: à voir
  • 29/11: à voir
  • 01/12: fin montage (davinci resolve)
  • 06/12: fin de projet

Compte rendu[modifier]

Erreurs à évités[modifier]

bonnes pratiques pour de l'animation 3D[modifier]

Préparation examen oral[modifier]

Points forts et faibles[modifier]

  • Points faibles

Mauvaise gestion du temps de travail dans blender par moment.

La vidéo finale est très courte.

Le scénario n'est pas du tout étoffé.

Les mouvements du personnage ne sont pas totalement fluides et ils ne sont pas très bien réaliste sur la vitesse (course trop lente et roulade trop rapide)

  • Points forts

Avoir recréer l'école en 3D de façon réaliste.

Le montage vidéo est agréable.

le rendu donne bien.

Le personnage est bien modélisé.

Ce qu'il faut garder[modifier]

Le décors de la vidéo

Le personnage en 3D

l'idée générale

Ce qu'il faut améliorer[modifier]

La mise en scène de la vidéo (l'affiner).

Le scénario (vers une petite histoire discernable).

Les mouvements du personnage et de la caméra.

Mettre les vrais couleurs dans les couloir pour faire plus réaliste (texturing et painting).

Retravailler le sons.

Ce qui a été appris[modifier]

Les outils et compétences essentielles pour faire de la modélisation de bâtiment et de personnage en 3D.

La 3D ça prend beaucoup de temps et ça nécessite de la recherche ainsi que de l'imagination.

La création d'un personnage (modeling et sculpting) et de son armature qui permet de le faire bouger + le organiser le rigging.

Travailler avec blender en groupe et ce que cela implique. (organisation + mise en commun)

Décortiquer et retranscrire des mouvement simple ou complexe dans blender. (kong gainer / courir)

Organiser un rendu sur plusieurs sessions de rendu.