« Bonne pratique pour de l'animation 3D 2016/ » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
* Utiliser des courbes pour effectuer des traveling de caméra propre et non saccadés. | * Utiliser des courbes pour effectuer des traveling de caméra propre et non saccadés. | ||
* Ne pas oublier que la timeline est en frame et non en seconde. | * Ne pas oublier que la timeline est en frame et non en seconde. | ||
*se renseigner: regarder des tutos youtubes pour la gestion detimeline, le travevling, la modélisation, le rigging, l'animation de mouvements complexes.. | |||
Version du 14 décembre 2016 à 21:16
L'animation 3D est assez technique et peut-être difficile à appréhender pour les débutant. Cette page est faite pour vous aiguiller dans la marche à suivre pour bien utiliser blender.
- Avoir sous la main une série de raccourci clavier ainsi que leur utilité.
- Commencer par tester la vue 3D avant de faire quoi que ce soit. un bon contrôle de cet outil est indispensable.
- Changer le mode de blender et le mettre en "animation".
- Tester les "i-keys".
- Utiliser des armatures, pour des mouvement plus propres et plus simple à mettre en place.
- Utiliser des courbes pour effectuer des traveling de caméra propre et non saccadés.
- Ne pas oublier que la timeline est en frame et non en seconde.
- se renseigner: regarder des tutos youtubes pour la gestion detimeline, le travevling, la modélisation, le rigging, l'animation de mouvements complexes..
cas particuliers:
Si votre mesh présentes des taches foncée, essayez la manip "ctrl+N" après avoir sélectionné toutes les vertrices en éditmode