« Gérer une chaîne Youtube » : différence entre les versions
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Ces deux éléments sont les premiers éléments indiquant votre personnalité et les caractéristiques de votre chaîne YouTube. | Ces deux éléments sont les premiers éléments indiquant votre personnalité et les caractéristiques de votre chaîne YouTube. | ||
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Version du 8 décembre 2016 à 20:35
Afin de pouvoir créer une chaîne YouTube d'intérêts professionnel (création de vidéos travaillées, ... ), il faut respecter certaines méthodes permettant de professionnaliser votre chaîne
Créer une chaîne YouTube
Pour pouvoir s'occuper d'une chaîne YouTube, la première étape est de créer cette chaîne Pour cela vous pouvez :
- Créer votre compte directement sur YouTube
- Créer votre chaîne avec un compte Google déjà existant
Travailler l'interface
Maintenant que vous avez créé la chaîne, il est très important de l'agrémenter de détails visuels accrocheurs pour donner un certain esthétisme à votre chaîne.
Il va alors falloir créer deux images bous permettant de personnaliser votre chaîne :
- Une miniature
- Une bannière
Ces deux éléments sont les premiers éléments indiquant votre personnalité et les caractéristiques de votre chaîne YouTube.
Une chose importante à prendre en compte est la création d'éléments sobres pour éviter le surplus d'informations
Maintenir sa chaîne YouTube
Sur YouTube, il existe tout de même un minimum de règle que chaque utilisateur doit respecter pour pouvoir mettre en ligne des vidéos
- Ne pas utiliser les contenu protégés par des droits d'auteurs dans des but non lucratif
- Ne pas créer de contenu à caractère choquant (pornographie, sexisme, insulte et incitation à la haine, ... )
- L'état de fonctionnalité de la chaîne
La création de vidéos
- Créer un moyen de reconnaissance
Pour pouvoir fidéliser votre public et vous introduire dans vos futures vidéos, il va falloir créer une introduction ou un moyen de vous présenter.
Cette introduction doit de préférence être assez courte pour ne pas ennuyer le spectateur, mais aussi assez longue pour pouvoir le fidéliser et faire en sorte que dès qu'il voit votre introduction, il puisse
reconnaître votre contenu du premier coup d'œil. Le meilleur moyen de marquer le public est de créer une introduction originale et personnelle
- Travailler le contenu
Maintenant que vous vous êtes introduit, vous pouvez créer le contenu désirer. Il n'existe pas vraiment de méthode miracle pour créer du contenu excepté une :
Plus votre contenu sera intéressant et plus il sera travaillé, plus votre public sera fidélisé et admiratif de votre travail
- Mettre des liens vers vos autres vidéos crées
Souvent, il est très préférable de mettre différents liens de vos autres vidéos ayant un rapport (ou non) avec celle que le spectateur regarde.
Cela dans le but de mieux faire connaître vos autres vidéos mais aussi de les faires découvrir aux personnes ne les ayant pas encore visionnées
- Finalisation
Maintenant que la création de la vidéo est terminée, vous pouvez la mettre en ligne sur YouTube.
Une fois la vidéo importée, donné lui un titre, une description et n'hésitez pas à faire une miniature de vidéo permettant d'identifier le contenu de cette vidéo du premier coup d'oeil