« Projet informatique 1: Vidéo effets spéciaux » : différence entre les versions

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*Ce qu'il faut changer:
*Ce qu'il faut changer:
**Nous pourrions utiliser un trépied pour poser la caméra dessus, de cette manière, les vidéos seraient plus nettes.  
**Nous pourrions utiliser un trépied pour poser la caméra dessus, de cette manière, les vidéos seraient plus nettes.  
**Utiliser un meilleur logiciel de montage.
*Ce que l'on a appris:
*Ce que l'on a appris:
**Faire des vidéos d'effets spéciaux
**Faire des vidéos d'effets spéciaux

Version du 8 décembre 2016 à 13:43

Lien sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=DicZlnsS8_0

Participants:

Planning:

  • cours 1: formation du groupe
  • cours 2: recherche d'idée + officialisation de l'idée + création de la page Wiki
  • cours 3: fixer nos objectifs en fonction de nos attentes.
  • cours 4: construction du du planning + choix du matériel à utiliser
  • cours 5: repérage des endroits de filmage (2 vidéos)
  • cours 6: mise en scène (2 vidéos)
  • cours 7: filmage des 2 premiers plans
  • cours 8: repérage des endroits de filmage (3 vidéos)
  • cours 9: mise en scène (3 vidéos)
  • cours 10: filmage des 3 dernier plans
  • cours 11: montage des différents plans
  • cours 12: montage des différents plans
  • cours 13: cours de rattrapage pour tout retard éventuel

Objectifs:

Choix du matériel

  • Une caméra
  • Une bouteille d'eau
  • Un ordinateur fixe (salle info de l'école)
  • Un lit (internat)
  • Une voiture
  • Un pyjamas
  • Marshmalow
  • Un ordinateur portable pour BBQ
  • Un ordinateur portable pour montage
  • Un apareil photo
  • Le programme "Windows Live Movie Maker"
  • Bouts de bois
  • Un bac
  • Habits de rechange
  • Couverture

Bonnes pratiques

Bonnes Pratiques

Compte rendu

  • cours 5: Nous avons repérés les différents endroits de tournage (internat, salle vitrée, voiture (parking), vestiaire et le réfectoire)
  • cours 6: Nous avons réalisé la mise en scène des deux plus grosses scènes à réaliser. Nous avons aussi déterminé quel était le matériel à apporter pour le prochain cours.
  • cours 7: Nous avons repéré les endroits où on va filmer les trois dernière scènes (salle vitrée, réfectoire) en plus de déterminer le matériel à apporter la fois suivante.
  • cours 8: Nous avons tournés 3 vidéos et nous nous sommes bien amusés avec l"ordinateur BBQ où nous avons dégusté de bons marshmallows. Ensuite, nous avons tourné la vidéo avec la voiture et pour finir, la vidéo où l'on prend un objet dans l'écran.
  • cours 9: Nous avons transféré les vidéo sur l'ordinateur et nous avons commencé à les monter avec le programme "movie maker".
  • cours 10: Nous avons continué les montages des vidéos.
  • cours 11: Nous avons tourné la dernière vidéo et achevé le montage.
  • cours 12: Nous avons finalisé le montage en plus d'avoir cherché une musique pour accompagner notre vidéo.
  • cours 13: Nous avons écrit sur le wiki.
  • cours 14: Nous avons fait la photo qui doit se trouver au début de la vidéo, mais nous ne sommes pas parvenu à la transférer sur l'ordinateur à cause d'un soucis technique.
  • cours 15: Nous avons achevé et mis en ligne la vidéo en plus de préparer le bilan.

Préparation à l'examen oral

  • Points forts:
    • Il est marrant
    • On y a mis tout notre coeur
  • Points faibles:
    • On bouge quand on film
    • On voit les pieds de Timo à un moments
  • Ce qu'il faut garder:
    • Bon timing, pas en retard
    • Notre motivation
  • Ce qu'il faut changer:
    • Nous pourrions utiliser un trépied pour poser la caméra dessus, de cette manière, les vidéos seraient plus nettes.
    • Utiliser un meilleur logiciel de montage.
  • Ce que l'on a appris:
    • Faire des vidéos d'effets spéciaux
    • À travailler ensemble
    • À faire des prises avec une caméra
    • À manier différents programmes de montage vidéo
  • Ambiance du groupe:
    • Il y avait une bonne ambiance, on rigolait bien tout en avançant sur le projet malgré tout.
    • Les tâches étaient bien réparties (montage vidéo, écriture du wiki, Apport du matériel,...)
  • Évaluation du groupe:
    • Nous nous évaluerions à 14,5/15 car nous avons respecté les échéances, nous avons tout réalisé nous-même, nous avons écrit le wiki, mais tout n'est pas parfait, certaines prises sont un peu instables