« Bonne pratique pour de l'animation 3D 2016/ » : différence entre les versions

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* Utiliser des courbes pour effectuer des traveling de caméra propre et non saccadés.
* Utiliser des courbes pour effectuer des traveling de caméra propre et non saccadés.
* Ne pas oublier que la timeline est en frame et non en seconde.
* Ne pas oublier que la timeline est en frame et non en seconde.
cas particuliers:
Si votre mesh présentes des taches foncée, essayez la manip "ctrl+N" après avoir sélectionné toutes les vertrices en éditmode

Version du 28 novembre 2016 à 01:04

L'animation 3D est assez technique et peut-être difficile à appréhender pour les débutant. Cette page est faite pour vous aiguiller dans la marche à suivre pour bien utiliser blender.

  • Avoir sous la main une série de raccourci clavier ainsi que leur utilité.
  • Commencer par tester la vue 3D avant de faire quoi que ce soit. un bon contrôle de cet outil est indispensable.
  • Changer le mode de blender et le mettre en "animation".
  • Tester les "i-keys".
  • Utiliser des armatures, pour des mouvement plus propres et plus simple à mettre en place.
  • Utiliser des courbes pour effectuer des traveling de caméra propre et non saccadés.
  • Ne pas oublier que la timeline est en frame et non en seconde.


cas particuliers:

Si votre mesh présentes des taches foncée, essayez la manip "ctrl+N" après avoir sélectionné toutes les vertrices en éditmode