« Bonnes pratiques: faire une animation avec Blender » : différence entre les versions
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<h2>Les bases</h2> | <h2>Les bases</h2> | ||
<p>Il faut tout d'abord avoir certaines bases avec blender si vous n'avez jamais utilisé Blender au par avant, | <p>Il faut tout d'abord avoir certaines bases avec blender si vous n'avez jamais utilisé Blender au par avant, | ||
<br>visitez cette page: [ | <br>visitez cette page: [https://www.youtube.com/watch?v=9Y6hgVait7s]</p> | ||
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<p>Avant de commencer l'animation, il faut savoir que c'est grace aux ''"Keyframes"'' que nous animons les objets. | |||
<br>Un ''"Keyframe"'' est un moment clé, c'est-à-dire que lorsque vous insérez un keyframe vous dites à blender qu'à ce moment là, | |||
<br>l'objet va changer une ou plusieurs de ses propriétés. Pour insérez un Keyframe il faut ce mettre à un certains point sur la '''"Timeline"''', | |||
<br>ce point s'appelle une frame. Vu que vous avez cliquer sur le bouton rouge de la '''"Timeline"''' les keyframes ce mettent automatiquement. | |||
<br>Mettez vous sur la frame 0 et appuyer sur '''"i"''' et sélectionner LocRotScale. Ensuite il vous suffit donc de vous mettre sur un point de la '''"Timeline"''' | |||
<br>maintenant apporter vos changement à l'objet et Blender fera l'animation la plus fluide entre ces deux frames. | |||
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<h2><font color= red>Remarques |
Dernière version du 19 mai 2016 à 17:03
Comment faire une animation en 3D avec Blender
Les bases
Il faut tout d'abord avoir certaines bases avec blender si vous n'avez jamais utilisé Blender au par avant,
visitez cette page: [1]
Mise en place
- Créer l'objet que vous voulez animer
- Savoir quel sorte d'animation vous allez appliquer à cet objet (la taille, la position et/ou la rotation)
- Ensuite pour vous faciliter les choses, cliquez sur le bouton rouge de la "Time line"
Animer un objet
Avant de commencer l'animation, il faut savoir que c'est grace aux "Keyframes" que nous animons les objets.
Un "Keyframe" est un moment clé, c'est-à-dire que lorsque vous insérez un keyframe vous dites à blender qu'à ce moment là,
l'objet va changer une ou plusieurs de ses propriétés. Pour insérez un Keyframe il faut ce mettre à un certains point sur la "Timeline",
ce point s'appelle une frame. Vu que vous avez cliquer sur le bouton rouge de la "Timeline" les keyframes ce mettent automatiquement.
Mettez vous sur la frame 0 et appuyer sur "i" et sélectionner LocRotScale. Ensuite il vous suffit donc de vous mettre sur un point de la "Timeline"
maintenant apporter vos changement à l'objet et Blender fera l'animation la plus fluide entre ces deux frames.