Victoria-Romain

De TravauxIndse


But


Parodier la vie d'un élève au séminaire. Imiter les élèves en cours avec des profs aux mimiques assez sympas. Imiter les élèves et les éducateurs au réfectoire lors du temps de midi.


Acteurs


Romain, Victoria le plus souvent. Figurants: Céline, Nadège,Coraline, Annelise, Noémie, Marine, Julie et Quentin

Matériel


Différents locaux "Déguisement" ; - Perruque brune longue. (Huart).

- Sac rouge et veste de moto + casque de moto + tasse de café. (Leclère).

- Éventuelles lunettes.

- Pull vert, vieux sac moyenâgeux brunâtre, bouteille SPA (Collin).

- Pantalon blanc, grande veste, petite chaussure à talon. (Luc).

Appareil photo

Moovie maker pour le montage vidéo


Calendriers des choses à faire et objectifs


Calendrier

- Mardi 15/10 : Distribution des rôles. Et avoir l'accord des profs pour les parodier.

- Jeudi 17/10 : Trouver les déguisements.

- Vendredi 18/10 : Définir les scènes à tourner. Trouver des volontaires/Acteurs/Figurants.

- Lundi 21/10 : Tourner la première scène.

- Du 22/10 au 15/11 : Tourner l'ensemble des scènes.

- Du 18/11 à l'échéance : Montage de la vidéo.

Objectifs

Faire une vidéo avec un fil conducteur

Temps approximatif de la vidéo: 5 minutes. C'est assez long mais les vidéos que nous allons tourner seront longues aussi

Faire une vidéo comique et plaisante

Prof à parodier


- Mme Huart | D'accord.

Acteur : Romain

Les grandes lettres. Activité, dynamique en cours "Well well well!".

- Mr Collin | D'accord.

Acteur : Romain

Salut dans les couloirs et en cours. Adieu. Élève qui parle, plumier : regard "Tu te prends pour qui" "Tu t'crois où?" "C'est bientôt fini?"

- Mme Luc | D'accord.

Acteur : Victoria

Le soir, les états unis, c'est dans l'air. Oui bonjour, "tout le monde a son cours?". Veste sur un ceintre. Vocabulaire.

- Mr Leclère | D'accord.

Acteur : Romain.

Salut les loulous, "Vous m'étudiez le livre pour demain". "Projection des points".

- Imiter les 3e.

Se croit tout permis


Compte rendu



Lors des "tournages" nous avons principalement rencontré 3 difficultés:

1) Les fous-rires! Il faut absolument essayer de garder son calme pour ne pas devoir recommencer la scène 36 000 fois.

2) Il faut être bien organisé et bien au point pour ne pas non plus devoir recommencer 36 000 fois.

3) Savoir utilisé correctement le pied de la caméra.



Cette semaine ( du 11/11 au 15/11), nous avons tourner la scène avec monsieur Leclère, monsieur Collin et Madame Luc. Les figurants étaient les mêmes que pour les autres scènes. Les difficultés rencontrées pour les scènes de monsieur Collin et madame Luc étaient les mêmes que pour les scènes du dessus. En effet, pour Romain et son jumeau Quentin il était difficile de ne pas se prendre de fou rire. Alors, comme Quentin ne savait pas garder son calme nous avons décidé de l'exclure de la scène. Ceci n'ayant rien de méchant, tout c'est évidemment bien passé.

Conclusion : Quand quelqu'un, après plusieurs essais, n'arrive pas à garder son calme et à être sérieux, il faut gentillement l'exclure de la scène.

Par contre, pour monsieur Leclère, la dernière scènes tournée jusqu'ici, nous étions plus "expérimenté" et nous n'avons pas du recommencer la scène 2 fois.


19/11/2013

À ce cours, nous avons trouvé notre fil conducteur pour le montage de notre vidéo. Ce sont des photos que nous allons sans doute réaliser lors du cours prochain et lors d'une de nos nombreuses heures d'étude de cette semaine. Nous commencerons le montage la semaine prochaine. Malheureusement, on ne sait pas le faire à l'école car sur les ordis de l'école les vidéos beugent et sur nos pc portables aussi. Il n'y a que sur nos ordinateurs fixent qu'elles fonctionnent, nous allons nous voir, Romain et moi, un ou deux mercredis après-midi pour réaliser le montage.


22/11/2013

Aujourd'hui, durant le cours d'informatique, nous avons pris quelques photos dans les classes, les couloirs et le réfectoire de l'école.


26/11/2013

A l'approche de la date délai, nous allons nous retrouver chez Victoria pour réaliser le montage vidéo et combiner toutes les scènes tournées au cours du trimestre.

Préparation à l'examen oral


Points forts du projet :

- Plusieurs vidéos pas trop longues. En effet, nous avons décidé de divisé toutes nos vidéos pour donner envie au spectateur de regarder les vidéos. Peu de gens regardent jusqu'au bout bout des vidéos de 10 minutes, mais beaucoup de gens regardent jusqu'au bout des vidéos de 3/4 minutes. - Ajout d'un bêtisier. En effet, lors de la réalisation du projet, les figurants se sont prit beaucoup de fous rires, nous avons décidé de faire une compilation de toutes ces scènes pour en réaliser une vidéo bonus, le bêtisier. - Réalisé ce projet nous a beaucoup plu. La mise en page du projet nous a permis de découvrir de découvrir de nouveaux outils informatiques. (Ex : Ajout d'une bande sonore sur une vidéo, fractionner des bandes sonores où vidéos,...)

Points faibles :

- A certains endroits le montage vidéo bug. - Montage vidéo simple. Alors que certains on utilisé des stops-motions ou d'autres types de montages complexes, nous avons voulu jouer la valeur sûre avec le logiciel Windows Live Movie Maker. - Le côté parodique de l'école a déjà été repris sous forme de projet informatique à plusieurs reprises, l'originalité de notre projet est donc assez faible.

Ce qu'il faudrait garder et changer pour un prochain projet

A garder :

- L'effet comique du projet.

A changer :

- Le logiciel de montage aurait pu être plus élaboré, mais nous avons été prit par le temps. - Une meilleure gestion du temps, un agenda plus sûr.

LIEN

Voici notre bêtisier! Cliquez ensuite sur la chaîne youtube et découvrez nos vidéos! https://www.youtube.com/watch?v=rh5UudppiaM