Utilisateur:Ptitelo14

De TravauxIndse

Hobbies

  • Les sorties
  • l'ordinateur
  • les films d'horreurs

Sports

  1. La gymnastique
  2. Le fitness
  3. La natation


Musique

~ Iyaz - Replay

~ Lady gaga ft Beyoncé - Telephone

~ New new new - Bob sinclar

Photo

Persans whites.jpg

Source de l'image


Utilisateur:Mathilde


Stop-motion

1. Voir Charline


2. Voir Caroline


3. Voir Mathilde


4. Points négatifs :

  • Cadrage pas évident.
  • Beaucoup de matériel à utiliser (rétro-projecteur, tableau, craies, classe libre, appareil photo, papier calque).
  • Reflet du flash sur le tableau.
  • La réalisation du projet a pris plus de temps que prévu (normalement 2h → au final, 6h).
  • Faire attention de prendre suffisamment de photos.
  • Faire disparaître le dessin à la fin plus lentement.

Anglais

Traduction du texte "Coco Chanel" :

Bouffées de coco. Il y a une scène merveilleusement subtile (si historiquement imprécis) dans la nouvelle biographie romancée Coco auparavant Chanel dans lequel les 20 - quelque chose, "non pas encore une fashion doyenne qui est invité par son amant "le Garçon" Capel pour assister à un bal d'été avec lui dans Deauville. Chanel est d'accord, mais-zut alors! - elle a le même problème qui a affligé chaque femme depuis Eve : elle n'a rien pour porter, s’habiller. Le couple est à la tête, préside de l'atelier local, où Chanel choisit le tissu noir et exige qu'il n'y ait aucun corset. "Mais ce sera déformé, informe," lui dit la femme dédaigneusement, avec arrogance. "Faites ce que je dis," répond Chanel brusquement. Bien sûr, au bal tous les yeux sont rivés sur la femme menue, mince, frêle (joués exquisément, avec délicatesse, agréablement par Audrey Tautou) dansant toute la nuit dans-voilà! - une petite Robe Noire. Peu importe que Chanel aie vraiment créé le LBD quand elle était plus proche de 40 et longtemps après Capel avait été tué dans un accident de la route. Presque un siècle après son anniversaire réel en 1925, la petite Robe Noire est toujours l'uniforme des cocktails standards pour les femmes dans le monde entier. Vous pourriez dire que la vie de Chanel était sur mesure pour un film, sauf qu’il se vendrait moins cher qu’elle. Coco avant Chanel est en réalité la troisième biographie romancée de Chanel - l'année passée. Coco Chanel et Igor Stravinsky, mettant en vedette Anna Mouglalis comme la jeune Coco, a fermé le festival Cannes en mai. Dans la Durée de vie (fonctionnement) de Coco Chanel, Shirley MacLaine a joué plus Chanel avec tant de plaisir en mâchant en entrant sur scène d'une façon ou d'une autre, elle a complètement avalé son accent français. Heureusement, il y a beaucoup dans la biographie de Chanel pour tout le monde. La fille illégitime d'un colporteur nomade, élevée dans un orphelinat depuis l'âge de 12, Chanel a continué à devenir une multimillionnaire. Elle a été la première femme à ouvrir une ligne de cosmétiques et la première à avoir un parfum qui porte son nom – elle a toujours dit que No 5 a eu de la chance (et elle avait apparemment raison). "Elle a mené cette vie de Cendrillon qui fait appel à un récit à chacun d'entre nous," dit Chris Greenhalgh, l'auteur de Coco et Igor, qui était la base pour le film à Cannes.

Faire millions, sans parler de tout mais bannir le corset à jamais- fournirait beaucoup de matériel pour remplir un bon film ou trois, mais Coco a été encore plus grande que cela. Elle a probablement fait pour plus révolutionner l'apparence (et l'odeur) de la femme moderne que quelqu'un, ce côté d'Amelia Bloomer. "Auparavant Chanel," dit Marie-Louise de Clermont-Tonnerre, le chef des relations publiques internationales de Chanel, "les femmes portant du rouge à lèvres rouge, ayant un bronzage et portant des faux bijoux étaient des paysannes ou des putains".Si la France a un Support exclusivement féminin Rushmore, Chanel serait presque certainement sur cela. "Si vous deviez dire qui est les quatre personnages historiques iconiques français, je dirais Piaf, Marie Antoinette, Joan d'Arc et le Coco Chanel," dit Greenhalgh. "Le film des trois autres ont été des expériences de cinéma réussies, intéressantes, donc je pense que Chanel a été la suivante, évident."

Sauf dans le cas de Chanel, quelque chose semble avoir été perdue dans la traduction. Pour tous ses accomplissements comme une femme d'affaires et une féministe, ces films se concentrent presque exclusivement sur sa hausse de la gouttière française aux hauteurs pailletées de la mode. A l’écran, Coco est toujours jeune; même la version mûre de MacLaine a obtenu considérablement moins de temps d'écran que Barbora Bobulova, qui a joué la jeune Chanel. C'est compréhensible; l'histoire personnelle de Chanel est assez irrésistible. Gabrielle Chanel (elle a gagné sa vie au début en étant chanteuse dans un café; les chansons "Ko Ko Ri Ko" et "Qui a vu Coco" étaient deux de ses signatures) était sa propre création la plus grande. Elle a été amie avec Picasso et Cocteau (et frenemies avec Colette). Ses amants ont inclus l'officier Nazi Hans Gunther von Dincklage, Stravinsky (prétendument) et le Deuxième Duc de Westminster - son utilisation de tweed, inouï de la façon des dames à l'époque ont été inspirés par des parties de pêche elle s'est mise à l'Ecosse avec le duc. "Issue d’un milieu mystérieux, amoureuse d'un duc anglais glamour à un compte russe et par dessus tout un symbole durable de la mode féministe," dit Suzy Menkes, la rédactrice de mode à la Tribune Hermald Internationale, "elle s'est tirée en haut par ses courroies de chaussure propres à fonder une maison de couture que la liberté des femmes des corsets et frou féminin."

Animé, fascinant - mais à peine la femme est complète. Est-ce au PC d’indiquer que des films récents réalisés sur le même succès, les hommes créatifs (Ray Charles, Jackson le Colin) n'ont pas laissé leurs vies amoureuses occulter l’accent sur leurs succès ? "N'importe lequel de ces films capture vraiment Gabrielle Chanel comme une force créative ?" se plaint Menkes. "C’est une question de chapeaux, d’amants et des bijoux et de jolies images, tandis que le bien et l'esprit résistant ne se rencontrent jamais vraiment par hasard." Vous pouvez tirer le sentiment le plus fort dans une scène à la fin de Coco Auparavant Chanel (qui fait ses débuts maintenant en Europe et le mois suivant aux États-Unis). Chanel l'a fait au début et elle s’est assise – pas trop subtilement – au sommet de l'escalier en colimaçon de son atelier, dirigeant un défilé de mode. Son comportement écumeux, élégant a été remplacé par une femme froide et éloignée observant la parade de modèles devant elle, comme un général examinant ses troupes. Le message semble être que le succès, la puissance de Chanel était rebutante et officieuse, plutôt que l’intérêt, la femme complexé qu’elle était vraiment. "Si vous connaissez Chanel seulement par ces films," dit Clermont-Tonerre, "vous ne connaissez rien d'elle". Tautou est parfaitement charmante dans le rôle, mais, comme tout les autres Chanels, elle l’a joue comme Audrey Hepburn, quand la femme réelle a plus été coupée du tissu de Katharine Hepburn. En fait, Katherine Hepburn a joué Chanel en 1969, dans sa seule comédie musicale de Broadway. Le point culminant du spectacle venait souvent au sommet de l'Acte II, quand Chanel détermine un retour. Comme le rideau est monté, le premier mot d'Hepburn était celui qu'elle elle-même a inséré dans le scénario : "Merde". Bien sûr Heburn l’a dit en anglais, mais vous obtenez l'idée. Le Coco l'histoire de Chanel ne devait pas toujours être parfumé.

Travail de fin d'étude : La mini-jupe

Introduction :

Depuis quelques années, la mini-jupe est devenue un phénomène de mode. C’est un vêtement que j’apprécie énormément, car il représente un symbole féminin, mais également parce que je suis une fille qui adore en porter. Malgré que ce dernier puisse toucher tout type de personnes, je trouve que celui-ci est jeune, amusant et toujours d’actualité.

Ce sujet est très intéressant aussi bien pour les filles, qui seraient plus attirées par le coté mode, le coté féminin de la mini-jupe, mais aussi pour certains hommes qui pourraient la trouver sexy, ou pour d’autres encore, qui la jugeraient vulgaire ! Provocation, connotation négative ou bien affirmation des femmes ? La jupette est dédiée, en grande majorité, aux dames. C’est pourquoi j’aimerais vous montrer que ce n’est pas parce que la femme se valorise en mettant une mini-jupe, qu’elle est forcément importune pour la société.

Je débuterai donc mon TFE par sa définition, pour ensuite aborder son histoire. Puis, j’expliquerai l’affirmation des femmes grâce à la mini-jupe, en passant par l’évolution de son symbole et sa considération dans les autres continents pour enfin arriver avec quelques faits d’actualité concernant mon sujet. Après, je communiquerai les analyses de l’enquête pour finalement conclure.

Plan :

I. Introduction

II. Définition de la mini-jupe

III. Origine :

  • Mary Quant
  • André Courrèges
  • A l’époque des « trente glorieuse »

IV. L’affirmation des femmes grâce à la mini-jupe

V. Evolution du symbole

VI. La mini-jupe dans les autres continents

  • En Afrique
  • En Amérique (Mexique et Guatemala)
  • En Asie (Vietnam, Laos et Thaïlande - Inde : Orissa, Rajasthan et Gujarat)

VII. La mini-jupe et l’actualité

  • Geisy Arruda
  • Mondial de foot 2010

VIII. Analyse et résultats de l’enquête

IX. Conclusion


Deuxième projet : Stop motion - Rubix Cube


1. Voir Charline


2. Voir Caroline


3. Voir Mathilde


4. Point négatifs :


  • Le cadrage n'est pas parfait. Dans la vidéo, on peut le constater au début, quand le cube descend, on peut apercevoir quelques chaises à droite.
  • Le zoom n'est pas nickel. Le zoom fait des à-coups quand on se rapproche du cube.
  • A plusieurs reprises, on peut voir des ombres à droite de la vidéo.
  • Les photos sont toutes datées.
  • La vidéo ne dure pas longtemps.