Projet: Julie, Olivier et Laura

De TravauxIndse

Projet informatique

Matériels requis

  • Trois chansons:
  1. Somebody that I used to know by Gotye
  2. Clocks by Coldplay
  3. You make me feel by Cobra Starship et Sabi
  • Des images pour correspondre à certains mots dans la chanson.
  • Un programme de typographie. --> Tagxedo

Objectifs

  • Réaliser une vidéo de +/- 4min
  • Réussir à synchroniser des images avec la musique
  • Insérer les paroles des chansons typographiées
  • Y ajouter des transitions

Programme

  • Tagxedo
  • Windows Movie Maker

Planning

  • 5 mars: début des recherches de projet.
  • 12 mars: continuation des recherches.
  • 19 mars: idée de stop-motion avec un bateau sur l'eau.
  • 30 mars: concrétisation de l'histoire du stop-motion.
  • Nous nous sommes vu une fois en dehors de l'école le lundi 9 avril afin de faire notre projet stop-motion, la météo n'étant pas bonne et ayant besoin d'aller dehors pour nos photos, nous avons du nous retourner sur quelque chose d'autre en urgence. Nous avons décidé de faire un projet ou l'on assemblerait une ou plusieurs musiques avec leurs paroles d'une façon un peu originale. Nous avons choisis Clocks de Coldplay ce jour la.
  • 16 avril: choix des 3 chansons: Clocks Coldplay, Gotye Somebody that I used to know, Cobra Starship Ft. Sabi You make me feel.
  • 18 avril: Nous nous sommes vu en dehors de l'école, pour créer toutes les images utiles à notre projet.
  • 20 avril: début de la création de la vidéo.
  • 23 avril: suite de la vidéo.
  • 30 avril: suite de la vidéo.
  • 7 mai: suite de la vidéo.
  • 11 mai: suite de la vidéo.
  • 14 mai: suite de la vidéo.
  • 21 mai: suite de la vidéo.
  • 22 mai: fin de la vidéo.
  • 25 mai: finalisation de la page wiki.

Evolution par apport au projet précèdent

  • Meilleure utilisation de Windows Live Movie Maker (ne pas travailler directement sur la clé USB par exemple !)
  • Nous avons mieux géré notre temps (projet fini une semaine à l'avance)
  • Plus de facilité à synchroniser la chanson sur les images


Points forts

  • Originalité: l'écriture des paroles est originale.
  • La vidéo est fluide. Transitions et paroles s'accordent.
  • Nous avons utilisé trois musiques différentes.

Points faibles

  • La vidéo est lassante et monotone.
  • Il n'y a pas assez de transitions images-objets (photo représentant un mot).
  • La vidéo n'est pas diversifiée -> utilisation du même programme pour toutes les chansons.


Résultat final --> click :)