Problèmes rencontrés lors de la réalisation du projet - Noël haut en couleurs

De TravauxIndse

Nous nous sommes lancés dans un projet qui demande certaines connaissances à avoir. Étant tous novices en la matière, nous avons commis quelques erreurs. Cependant, nous avons été confrontés à d'autres problèmes auxquels nous ne pensions pas faire face. Sur cette page est dressée la liste des problèmes avec lesquels nous avons dû traiter et résoudre:

L'attente de la livraison

Pendant près d'un mois, nous avons été sans nouvelle de notre commande: nous avons dû contacter light-o-rama tant bien que mal, sans que cela porte ses fruits. Cependant, eux nous ont contactés la même semaine pour une autre raison

L'envoi de la commande

La firme nous a contactés pour nous avertir que la centrale que nous avions choisie n'était pas en 220V, mais en 110V (ce qui est le voltage standard américain). La commande a été envoyée sans que nous puissions changer quoi que ce soit: la personne s'occupant de nous n'a pas mis la commande en attente lorsque nous faisions les modifications sur celle-ci.

Le refus de la réception du colis

La secrétaire de l'école s'est vu demander par les livreurs de UPS la modique somme de 93,27€: n'étant au courant de rien, elle a refusé. Nous avons dû contacter UPS pour qu'ils repassent à l'école et nous avons dû avancé l'argent auprès de la secrétaire.

À l'ouverture du colis

Nous savions déjà que le colis que nous allions recevoir comprenait un contrôleur 110V. Par contre, ce que nous ne soupçonnions pas est le fait que les lampes n'étaient pas compatibles avec la centrale. Nous avons fait appel à notre sauveur, notre électricien Jeff: il a coupé les prises de la centrale. Les fils de celles-ci ont été soudés avec les fils des lampes grâce à un fer à souder. Cette manipulation a pris 2 bonnes heures.

Changer le voltage de la centrale

Notre première idée s'est portée sur l'achat d'un transformateur 220V vers 110V. Nous avons demandé l'avis de notre électricien Jeff, qui a trouvé la solution: en modifiant la position de jumpers sur la platine de la centrale, nous pouvions passer de 110V à 220V.

Changer les sorties des centrales

Il a fallu remplacer les sorties par des prises.